Peintures

« STRUCTURE ET PHENOMENES »

 

Une série de dix tableaux, réalisée en peinture acrylique, avec la technique du « pouring ». Elle s’inspire de la structure et des phénomènes qui forment notre planète. Chaque tableau représente une composition intuitive et imaginative.

 

 

 

Pourquoi cette série?

 

Notre planète est d’une beauté exceptionnelle et déborde de phénomèmes extraordinaires. Certes, la plupart sont redoutables mais il n’empêche qu’il y a toujours une part de beauté. Prenons l’exemple d’un séisme, bien que dangereux sa beauté se trouve en dessous, dans le mouvement des plaques. Une éruption volcanique nous inspire de la crainte mais toutes ces couleurs de rouge-orangés, projetées dans les airs, la transforme en un magnifique spectacle.  Cette série dépeint toute cette beauté qui se produit chaque jour sans qu’on ne la voit.

Sa structure est tout aussi impressionnante. Il n’y a qu’à lire un livre sur sa création  pour s’en rendre compte.  Toutes ces enveloppes successives avec ces couleurs et textures différentes. Cette série n’a pas pour but d’être réaliste, je peint ce qui me vient à l’esprit tout en acceptant l’incertitude qui vient avec la technique du « pouring » 

 

 Le pouring?

 

 La technique du pouring  consiste à faire couler de la peinture de manière aléatoire afin de créer des effets différents. Bien que l’artiste décide des couleurs et dirige les mouvements, le résultat final est toujours un peu en dehors de sa portée. Il s’agit d’un technique artistique plutôt simple qui demande de la pratique et beaucoup de matériel. Une fois que l’on maitrise les matériaux, la création devient intéressante et excitante.

 

 

 

Une peinture vous intéresse?

Vous souhaitez avoir plus d’information sur la série et les tableaux qui la composent, envoyez moi un email et je vous répondrai rapidement.

J’envoie un email